THERMOS ET GOURDES

Guide d’achat gourde inox + top 3 des meilleures gourdes en inox

gourde inox
Written by amelckior

Une gourde est un récipient portable destiné à contenir un liquide. A l’opposé d’une gourde isotherme inox qui elle peut conserver du chaud ou du froid pendant des heures voire une journée toute entière, une simple gourde inox est destinée à contenir un liquide simple comme de l’eau plate par exemple. Ces genres de gourdes, on les retrouve en matière plastique, aluminium ou en acier inoxydable.

Pourquoi choisir la gourde en inox ?

De toutes ces matières, nous vous conseillons l’inox. Pourquoi devez-vous opter pour cette matière alors que le plastique court les rues ou que vous pouvez acheter de l’eau ou du jus en canette et jeter la boîte une fois terminée ? Ou encore, pourquoi devez-vous opter pour cette matière alors qu’elle peut-être plus chère ; Eh bien simplement parce que votre santé est
suffisamment chère.

Une gourde en inox vous permet d’éviter les bouteilles en plastique, les canettes ou les récipients en aluminium et de vivre une vie saine. Vous le savez sûrement, le plastique est nocif pour la santé en ce sens qu’en contact prolongé avec votre nourriture, il peut migrer vers ce dernier, il en est de même pour l’aluminium.

De plus, une gourde inox est réutilisable et offre une durée de vie illimitée contrairement au plastique et ou à l’aluminium.
Remplissez-la autant que vous voulez, lavez-la autant que vous voulez, utilisez-la tous les jours autant que vous le voulez, elle ne s’abîmera pas ou très peu. Ces raisons sont assez suffisantes et devraient vous aider à vous débarrasser du plastique ou de l’aluminium qui traînent encore chez vous afin d’opter pour une gourde. Cependant, ces deux raisons ne suffissent pas pour vous permettre d’effectuer le meilleur choix. Pour effectuer un bon choix, un certain nombre de critères sont en prendre en compte.

Critères pour choisir sa gourde inox

1er critère : La matière

On ne le dira jamais assez, lorsque vous décidez d’en finir avec le plastique, vous devez y mettre un point d’honneur et veiller à tout ce que vous achetez. Il peut y avoir en boutique des matières semblable à l’inox pour vous dérouter dans votre choix. Pour cela, vous devez toujours vérifier l’étiquette de ce que vous achetez. Cela est valable pour tous les articles que vous achetez.

2ème critère : La quantité

Quelle est la contenance de la gourde en inox que vous désirez acheter ? Cette contenance fera-t-elle l’affaire ; Si vous avez l’habitude
de prendre un demi litre d’eau plate ou de jus chaque matin, il serait inutile de choisir une gourde inox d’une contenance d’un litre et de le remplir simplement à moitié ; c’est vous créer de la charge supplémentaire. Lorsqu’il s’agit d’une gourde isotherme inox, ce critère est primordial si vous désirer profiter de la température de votre aliment et qu’il ne soit pas utiliser pour réchauffer ou refroidir les parois. Également, lorsque vous partez en boutique acheter une gourde enfant en inox, veiller à ne pas dépasser les 0,5 l. Sinon la
gourde pourrait être lourde à porter mais l’enfant peut se faire un plaisir à jouer avec l’eau ou le jus qu’elle contient.

3ème critère : La facilité d’utilisation

Il ne faut pas acheter un article simplement pour le plaisir. Lorsque vous achetez votre gourde inox, vous devez pouvoir l’utiliser. Pourvoir l’utiliser suppose qu’il soit assez simple pour. Pour cela, optez pour un modèle assez simple qui s’ouvre sans grand effort, qui peut se porter facilement n’importe où, mais aussi un modèle qui soit facile à nettoyer.

4ème critère : Le design

Pour certaines personnes, le design serait le tout premier critère à prendre en compte  après la matière mais pour d’autre, ce critère
n’importe pas. Pour les fans du design, une gourde en inox au design vintage serait la bienvenue partout tandis qu’une gourde au design retro serait mal vu par cette nouvelle génération qui aime les coloris et les designs modernes. Les gourdes inox enfant par contre sont conçues dans un design typique aux enfants afin de les amener à aimer.

5ème critère : La durée de conservation

Ce dernier critère est valable lorsque vous devez acheter une gourde inox. La durée de conservation doit être assez pour vous permettre de garder votre boisson chaude ou froide pendant la durée de temps voulu. L’inox étant une matière conductrice de chaleur, elle peut conserver le chaud pendant 6 à 12 h et le froid jusqu’à 24 h.

Top 3 des meilleures gourdes inox

Bouteille d’eau Aorin :
ce modèle est l’un des modèles les plus apprécié par ses utilisateurs. D’une contenance de 500 ml, il est fait en acier inoxydable très résistant, facile à porter et parfaitement étanche. En plus de contenir de l’eau, c’est une gourde isotherme inox parfait pour garder vos aliments à température chaude ou froide pendant une longue durée. Design très moderne, ce modèle est accompagné d’une sacoche et d’une brosse qui permet un nettoyage facile. Disponible en plusieurs coloris vives ou sobre, il est le modèle idéal de contenant inox.

King do way bouteille d’eau : Avec une technique d’isolation à la pointe de la technologie, cette gourde isotherme inox permet de conserver le froid pendant 6 h et le chaud jusqu’à environ 18 h. En acier inoxydable avec un système d’antirouille incorporé, elle assure la bonne conservation de vos aliments sans migration d’éléments nocifs. Livré avec une brosse de nettoyage, cette gourde inox est facilement nettoyable et peut s’utiliser au quotidien.

Kid Basix avec silicone : ce modèle est la gourde isotherme inox enfant parfait. En inox et siliconé, il est d’une contenance de 350 ml permettant de le porter facilement. Avec un goulot très étroit, il permet à votre kid de prendre sa boisson sans se le renverser dessus, fini les tâches de jus dans les habits. Facile de nettoyage, il est conçu dans des design kid très attrayant et très résistant, cela n’empêche pas quelques adultes de l’utiliser.
A présent, choisir votre gourde en inox pour vous ou une gourde inox enfant pour votre enfant ne devrait être plus qu’une partie de plaisir !

About the author

amelckior

Leave a Comment