THERMOS ET GOURDES

Comment choisir sa gourde sport + top 5 des meilleures gourdes sport sans bpa

gourde sport
Written by amelckior

Après une activité sportive intense, il n’y a rien de plus normal que de se rafraichir sainement en évitant le plastique l’aluminium et un dernier composé chimique qu’on ne mentionne pas souvent, le bpa. Nous parlons de l’aluminium et du plastique mais, le bpa est aussi un composé chimique très fréquent dans notre quotidien et aussi en matière de gourde sport. Il s’agit d’un produit chimique industriel, le bisphénol A qui s’utilise dans la fabrication des plastiques durs et transparents ou polycarbonate. Il est également utilisé quelques fois pour la fabrication des résines qui servent de couches protectrices pour certains récipients métalliques pour aliments et boisson notamment les bouteilles d’eau, les gourdes, etc. Dans un contexte zéro plastique, nous vous proposons alors les gourdes sport sans bpa.

Bien choisir sa gourde de sport, les critères de choix

Critère n°1 : la matière

Nous sommes dans un contexte pas de plastique, pas d’aluminium et pas de bpa alors, le premier critère à prendre en compte serait le choix de la matière. Même si la France combat aujourd’hui l’utilisation du plastique au quotidien, il existe toujours dans les rayons des gourdes sport en plastique. Nous vous les déconseillons fortement.

Critère n° 2 : la contenance

Vous partez au sport, alors il serait inutile de vous encombrer avec une bouteille d’eau assez lourde ou assez grande. Elle risque de vous fatiguer avant même le début des exercices. Optez pour une contenance de 1000 ml maximum. Mais, s’il s’agit de randonnée, de camping ou de sky à la plage, autant mieux vous munir d’une gourde assez grande pour vous rafraichir tout le temps qu’il faudra.

Critère n°3 : La durée de conservation

Après le sport, comment préférez-vous vos boissons ? Chaude, froide ou à température normale ? La randonnée ou le camping se fera en région chaude ou froide, la nuit ou le jour ? En fonction de ce que vous préférez, vous devez peut-être songer à une gourde sport isotherme.

Critère n°4 : les accessoires associés

Etant donné qu’il s’agit d’une gourde de sport, l’idéal serait sa facilité d’utilisation. En parlant de facilité d’utilisation, nous parlons par exemple des mousquetons ou des anneaux accrochés pour tenir la gourde ou encore des sacoches pour garder la gourde autour du bras. Une ouverture large qui ne laisse pas pour autant le contenu se renverser est à préconiser.

Critère n°5 : le design

On parle de sport, le design ne compte peut-être pas mais, certaines personnes aiment être fun même en salle de gym. Si vous faites partie de ces gens, optez pour des modèles au design moderne et fun.

Top 5 des meilleures gourdes sport sur amazone

Afin de vous faciliter le choix, ce top cinq réalisé suivant les caractéristiques des articles et le retour des utilisateurs vous est proposé.

Nature gulp thermos isotherme : luxueux, léger et à l’allure intemporelle, cette gourde sport sans bpa en acier inoxydable fait la fierté de ses utilisateurs. D’une contenance de 600 ml, elle est assez résistante et vous permet de conserver votre aliment froid 24 à 36 h et les aliments chauds 12h grâce à sa double paroi. Son couvercle en bambou ajoute une touche écologique à toutes ces qualités sans oublier la facilité d’utilisation qu’elle procure.  Doté d’une accroche située sur le couvercle, elle est sans aucun doute la gourde sport idéal qui se portera partout, à la salle de gym, en randonnée ou lors de votre jogging.

iParaAilury vacuum : En acier inoxydable résistant, cette gourde est l’idéal pour les personnes du genre randonneur, campeur, etc. Dotée d’une double paroi, elle permet la conservation des aliments chauds pendant 12 h et des aliments froids pendant 24 h. Il possède à la fois un couvercle en bambou et un bouchon en inox, de quoi assurer la sécurité du contenu. Doté d’un anneau situé sur le dessus, vous pourrez le saisir assez facilement sans craindre qu’il ne tombe. Pour le porter en revanche, il est accompagné d’une sacoche en propylène très sophistiqué que vous pouvez porter autour de votre bras en allant au sport, à la salle de gym, à une randonnée, à un camping, etc. Il est disponible pour des contenances de 500 à 1000 ml.

Klean Kanteen Wide : La gourde sport Klean Kanteen est la gourde idéale pour les personnes qui boivent assez d’eau car elle est grande, très grande. Sa contenance minimale est de 800 ml pour une contenance maximale de 1900 ml. Malgré cette grosse quantité, elle reste légère et très résistante. Bouchon en inox et en polyéthylène, c’est une gourde sport sans bpa. Elle possède une ouverture extra-large permettant un nettoyage assez facile.  Parfois, en randonnée ou en camping lorsque vous êtes pris par la nuit, elle peut vous servir de chauffe bois. Il suffit d’y mettre une boisson chaude et de la mettre à l’intérieur de votre tente et le tour est joué.

Lifesky Gourde de sport : Ce modèle de gourde sport est l’alternative idéale au plastique à l’aluminium et même au bpa. En acier inoxydable double paroi, elle permet de conserver vos boissons chaudes pendant 12 h ou froides durant toute une journée. Ouverture extra-large, vous pouvez ajouter des fruits ou des glaçons à votre eau sans grande difficulté. A la plage, au sky, en randonnée ou en jogging, elle se portera facilement grâce au mousqueton dont il est doté.

Esmeyer Sascha : En salle de gym, à la plage, en randonnée ou en camping, cette gourde se fera le plaisir de vous rafraîchir ou de vous réchauffer grâce à son contenu. En acier inoxydable, elle est très légère et se porte assez facilement grâce à son bouchon bien conçu. Design très moderne et chic mais pourtant élégant, cette gourde sport est l’idéal pour vous.

A vous de jouer !

About the author

amelckior

Leave a Comment